Quels sont les outils de la detox du foie?

Publié par Marie Abiven Naturopathe le

Quels sont les outils de la détox du foie?

👉 phytologie 🍃
L’artichaut (feuilles de la tige) et le radis noir (racine) sont les 2 plantes les plus efficaces pour détoxifier le foie. Elles vont augmenter les sécrétions de bile et faciliter son expulsion, de la vésicule biliaire vers l’intestin. On les retrouve sous forme d’ampoules dans les magasins bios ou en pharmacie avec certaines précautions à prendre notamment en cas d’hépatite, de calculs biliaires, de troubles de l’estomac… Consultez un praticien de santé en naturopathie pour connaitre toutes les contre-indications!
👉Alimentation 🥦🥬🍋
Vous pouvez détoxifier le foie sans investir dans des plantes. Par exemple, réalisez une cure de citron bio pressé le matin à jeun (1/2 citron dans de l’eau tiède), des décoctions de romarin, des salades ou des jus à l’extracteur de radis noir, des jus de légumes avec du curcuma… 
Le pamplemousse, les choux, les légumes à feuilles vertes, l’ail, les légumes colorés tels que la betterave, sont aussi de bon alliés de la detox. Potentialiser les effets d’une bonne alimentation🥤avec de l’activité physique🚶‍♀️alterné avec du repos, et des exercices de respiration. Une bouillotte chaude sur le foie pendant 20 minutes après le repas stimulera son activité.

Catégories : NUTRITION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *