Un décès sur cinq dans le monde dû à une mauvaise alimentation!

Publié par Marie Abiven Naturopathe le

Un décès sur cinq dans le monde dû à une mauvaise alimentation!

👉La mauvaise alimentation tue plus que le tabac * 😱 

Commencez votre transition alimentaire dès maintenant 🍏🥑💚🌱
1. Adoptez un nouveau mode d’approvisionnement qui va vous amener à choisir de meilleurs aliments (meilleurs pour la santé et meilleurs pour le goût 😋). Regardez du côté des Amap et des circuits courts bio et locaux (Terre de Vrai pour le 13 et le 84) car en plus d’acheter des produits frais et de qualité, vous aiderez les producteurs 👨‍🌾 de votre région. 
2. Abandonnez TOUS les plats cuisinés et mettez-vous au fourneau! Pas de secret… pour mieux manger il faut préparer soi-même ses repas 👩‍🍳. C’est l’assurance de ne pas avaler des pesticides, des additifs, des acides gras trans etc. ⛔️ N’oubliez pas qu’un plat simple et délicieux peut se préparer en quelques minutes. Munissez vous d’un wok et d’un cuit vapeur pour des cuissons rapides qui préservent vitamines et minéraux. 
3. Faites vous aider 🙌 soit par une personne de votre entourage qui a déjà commencé sa transition et qui pourra partager avec vous ses astuces et ses recettes soit par un professionnel (nutritionniste ou naturopathe). 
Belle transition à tous 💫

* Conclusions d’une étude menée par 130 chercheurs réunis au sein du Global Burden of Disease (GBD, charge mondiale des maladies) par l’Institute of Health Metrics and Evaluation (IHME, Seattle), publiée le 3 avril 2019.

Catégories : NUTRITION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *