“L’automne est le printemps de l’hiver”

Publié par Marie Abiven Naturopathe le

“L'automne est le printemps de l'hiver”

A partir d’aujourd’hui, le 24 septembre, nous allons perdre jusqu’à 4 minutes de lumière naturelle par jour et ce jusqu’au 22 décembre, journée la plus courte de l’année. Baisse de luminosité, baisse d’énergie, baisse de motivation voire baisse de moral… c’est le moment de vous prendre en main !!

L’Automne est une saison de TRANSITION comme le printemps. Elle nous permet de bien nous préparer à l’hiver à condition de se nettoyer et de renforcer son immunité.

En médecine traditionnelle chinoise, c’est la saison qui correspond aux organes poumon et gros intestin. Or l’état de ces 2 organes a des conséquences directes sur notre immunité ! Il convient donc de les soutenir pour une efficacité maximum.

Je vous conseille aussi de drainer les reins car ce sont eux qui stockent l’énergie vitale dont vous aurez besoin pour traverser l’hiver.

L’automne c’est aussi le début de la période de L’INTÉRIORISATION, comparable à celui d’un arbre qui se met à nu en abandonnant ses feuilles à la terre. C’est le moment de vous détoxifier des idées noires et des pensées limitantes, de faire le bilan et de prendre les bonnes décisions pour vous, en abandonnent le superflu. Concentrez-vous sur l’essentiel en acceptant ce que la vie vous apporte ; cultivez la joie, la spontanéité, la légèreté et l’optimisme.

Alors comment réussir votre cure détox d’automne ?

La cure détox d’automne ne doit pas être confondue avec celle de printemps. En effet, si les deux cures ont vocation à faciliter l’élimination des déchets toxiques de l’organisme, celle d’automne doit aussi permettre au corps de faire le plein d’énergie pour affronter l’hiver. Elle doit donc être réalisée en douceur et ne doit en aucun cas affaiblir l’organisme.

Respiration, jeûne, probiotiques, chlorophylle, cure de raisins… on lit de tout sur cette cure d’automne. Si les effets bénéfiques attendus sont plus ou moins les mêmes pour tout le monde, la méthode à mettre en pratique va dépendre de vous, de votre énergie vitale, de l’état de vos organes, de vos éventuelles pathologies, etc.

Ne faites pas n’importe quoi au risque de fatiguer encore plus votre organisme !!

En tant que praticienne en naturopathie, je peux vous accompagner afin de définir la meilleure cure détox d’automne pour vous. Lors du bilan de vitalité (1h30), nous définirons ensemble les organes prioritaires à détoxifier / à soutenir tout en renforçant votre énergie vitale. A la suite du bilan, je vous enverrai votre fiche récapitulative personnalisée avec tous les conseils détaillés à suivre dans un programme cohérent et surtout adapté à VOS besoins. Les consultations de suivi permettent de faire le point sur les bénéfices observés, de rectifier ou d’améliorer la cure si nécessaire. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *